Licenciement de postes de conservation-restauration au Musée des beaux-arts du Canada et à travers le pays

L’Association canadienne pour la conservation et la restauration des biens culturels (ACCR) et l’Association canadienne des restaurateurs professionnels (ACRP) ont envoyé des lettres officielles au Ministère du patrimoine canadien, ainsi qu’au Conseil d’administration et à la Directrice par intérim du Musée des beaux-arts du Canada (MBAC). Ces lettres ont été envoyées en réponse à l’élimination de nombreux postes en conservation-restauration dans les institutions patrimoniales au cours des trois dernières années, dont la dernière en date étant le licenciement et l’élimination potentielle du poste de Directeur de la conservation et de la recherche technique au MBAC. Cette situation représente un risque sérieux pour les collections et une dévalorisation de la profession de restaurateur. En savoir plus.

slider_webster_csm_1347
Image: Alexander Gabov, 2014

Image: Alexander Gabov, 2014

Promouvoir la préservation et la restauration du patrimoine culturel canadien

L’ACCR fait la promotion de la préservation responsable des biens culturels qui donne aux Canadiens un sentiment d’appartenance, d’histoire et d’expression artistique.

POUR PLUS DE DÉTAILS

slider-gould_066
Image: Musée canadien de l'histoire, 2017

Publications

Les publications de l’ACCR comprennent le Journal de l’Association canadienne pour la conservation et la restauration (JACCR), ainsi que les Résumés des congrès. Vous pouvez également y trouver des directives pour publier des articles avec l’ACCR.

POUR PLUS DE DÉTAILS

Image: Musée canadien de l’histoire, 2017

slider-robertson_book-conservation
Image: Jennifer Robertson, Book and Paper Conservation Services, 2017

Image: Jennifer Robertson, Book and Paper Conservation Services, 2017

Portail des membres

Accès aux ressources réservées aux membres, incluant l’annuaire et les publications récentes.

OUVRIR UNE SESSION