Prendre soin des collections patrimoniales durant la pandémie de COVID-19

Les établissements de patrimoine culturel font face à de nombreux défis alors que la planète tout entière est confrontée à la pandémie de COVID-19. Bien que les collections ne soient pas directement menacées, la pandémie complique leur prise en charge. Une nouvelle ressource, « Prendre soin des collections patrimoniales durant la pandémie de COVID-19 », a été conçue par un groupe de travail spécial au sein de l’Institut canadien de conservation (ICC). Ce document a pour but d’aider le personnel des institutions patrimoniales à s’assurer que les collections et matériaux à caractère patrimonial soient en sécurité. Ce sont les questions envoyées par les professionnels des collections provenant de divers pays et types d’institutions qui sont à la base de ce document.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visitez notre page COVID-19.

slider_webster_csm_1347
Image: Alexander Gabov, 2014

Image: Alexander Gabov, 2014

Promouvoir la préservation et la restauration du patrimoine culturel canadien

L’ACCR fait la promotion de la préservation responsable des biens culturels qui donne aux Canadiens un sentiment d’appartenance, d’histoire et d’expression artistique.

POUR PLUS DE DÉTAILS

slider-gould_066
Image: Musée canadien de l'histoire, 2017

Publications

Les publications de l’ACCR comprennent le Journal de l’Association canadienne pour la conservation et la restauration (JACCR), ainsi que les Résumés des congrès. Vous pouvez également y trouver des directives pour publier des articles avec l’ACCR.

POUR PLUS DE DÉTAILS

Image: Musée canadien de l’histoire, 2017

slider-robertson_book-conservation
Image: Jennifer Robertson, Book and Paper Conservation Services, 2017

Image: Jennifer Robertson, Book and Paper Conservation Services, 2017

Portail des membres

Accès aux ressources réservées aux membres, incluant l’annuaire et les publications récentes.

OUVRIR UNE SESSION