Image : Musée canadien de l'histoire, 2017

Congrès FAQ

Les présentations seront faites en anglais. Des sous-titres français générés par l’IA ne seront pas disponibles.

Les présentations seront diffusées en direct sur la plateforme d’événements virtuels PheedLoop. Les enregistrements seront ensuite disponibles sur la même plateforme après un bref délai pour l’édition des sous-titres. Les vidéos seront disponibles pour les participants pendant 6 mois après la conférence.

Deux semaines avant le congrès, vous recevrez une invitation à créer un compte PheedLoop au même courriel que celui que vous avez utilisé pour vous inscrire. Vous pouvez suivre le congrès en direct depuis votre téléphone en utilisant l’application mobile PheedLoop ou depuis votre ordinateur.

Nous demandons poliment que seules les personnes qui se sont inscrites au congrès regardent la diffusion en direct. Toutefois, si un groupe d’entre vous le souhaite et peut le faire en toute sécurité, conformément aux lignes directrices sur la distanciation sociale dans votre région, nous demandons que vous envisagiez de faire un don à l’ACCR.  Tous les fonds reçus dans le cadre des inscriptions au congrès et les dons servent à soutenir directement les initiatives de l’ACCR, comme la mise à disposition des bourses et des subventions à nos membres et servir la collectivité en offrant des occasions virtuelles et en personne de se réunir dans le cadre de congrès, ateliers et discussions informelles. Un reçu d’impôt du montant total sera émis pour tous les dons de 10$ ou plus faits en ligne. L’ARC exige le nom et l’adresse complète du donateur afin qu’un organisme de charité puisse émettre un reçu d’impôt.

Vous trouverez des renseignements sur les frais ici. Les frais perçus aident à compenser les coûts de la plateforme du congrès et des services de traduction dans le cadre de l’engagement de l’ACCR envers le bilinguisme. Tous les fonds reçus dans le cadre des inscriptions au congrès et des dons servent à appuyer directement les initiatives de l’ACCR, comme la mise à disposition  des bourses et des subventions à nos membres et servir la collectivité en offrant des occasions virtuelles et en personne de se réunir dans le cadre de congrès, ateliers et discussions informelles. Un reçu d’impôt du montant total sera émis pour tous les dons de 10$ ou plus faits en ligne. L’ARC exige le nom et l’adresse complète du donateur afin qu’un organisme de charité puisse émettre un reçu d’impôt.

Le congrès est ouvert à toutes celles et ceux qui s’intéressent à la conservation-restauration des biens culturels !

Si vous souhaitez devenir membre de l’ACCR, veuillez consulter notre page Web « Devenir membre » pour obtenir de plus amples renseignements sur les avantages et les tarifs afférents.

Veuillez remplir le formulaire d’inscription avec les coordonnées, y compris le courriel, de la personne qui y assistera. Remplissez la section du paiement avec vos coordonnées comme vous le feriez normalement.

Veuillez adresser toutes les autres questions que vous avez au sujet du congrès à conference@cac-accr.ca.